Le groupe État islamique confirme la mort de son chef, Abou Bakr Al-Baghdadi. Dans un audio, Daesh menace les États-Unis de représailles.
Il est mort. C’est confirmé. Dans un communiqué, le groupe terroriste a officiellement annoncé ce jeudi 31 octobre, la mort de son chef Abou Bakr al-Baghdadi. Le calife de Daesh a été tué dans une opération américaine, dimanche, dans le nord de la Syrie. L’EI a publié un message audio sur l’application cryptée Telegram : « Ô musulmans, ô moudjahidines, soldats de l’EI […], nous pleurons le commandeur des croyants Abou Bakr al-Baghdadi ».
L’Amérique en danger
Le groupe n’a pas attendu pour annoncer la nomination du successeur d’Al-Baghdadi. Il s’agit de Abou Ibrahim Al-Hachimi Al-Qourachi. L’audio, long de sept minutes, menace directement les États-Unis : « Ne te réjouis pas Amérique […] Il est venu celui qui te fera oublier les horreurs », mentionnant le nouveau chef proclamé.
La troupe de Donald Trump avait organisé une opération commando le week-end dernier. Al-Baghdadi avait alors déclenché sa veste, chargée d’explosifs.
Donald Trump n’a, pour le moment, pas réagi sur Twitter. Plus occupé par sa possible future destitution, que par le sort du peuple américain.
Un commentaire sur « Daesh : Al-Baghdadi mort, les USA menacés »