Cyber-harcèlement : la face cachée du monde de la K-Pop

Une deuxième star de K-Pop a été retrouvée morte à son domicile. Goo Hara, ancienne membre d’un groupe de K-Pop, a été retrouvée sans vie chez elle par la police de Séoul. Quelles sont les raisons de ces suicides dans le monde de la Kpop ?

Goo Hara, 28 ans et ancienne membre du groupe Kara, a été retrouvée décédée à son domicile lundi matin par la police de Séoul. Goo Hara était une amie proche de la chanteuse Sulli qui s’est pendue le 14 octobre dernier suite à un cyber-harcèlement que subissait aussi Goo Hara. Elle avait notamment posté sur son Instagram un message en hommage à son amie disparue : « J’espère que tu dormiras d’un sommeil tranquille au paradis et que tu n’auras plus de soucis.« 

Un phénomène récurent contre les stars de K-Pop

Ce phénomène de suicide chez les stars de K-Pop n’est pas récent. La première mort dont on a vraiment entendue parler est celui de Kim Jonnghyun, un des chanteurs du groupe SHINee, qui s’est donné la mort le 18 décembre 2017 à l’âge de 27 ans. Pourtant, ce n’est pas surprenant, la Corée détient le plus de nombre de morts par suicide au monde.

Les raisons de ces suicides notamment dans la K-Pop sont dues au cyber-harcèlement. Le monde de la K-Pop est déjà un monde très dur et éprouvant mais vous ajoutez à cela du harcèlement alors vous avez une star qui devient une bombe à retardement comme Goo Hara, Sulli ou Kim Jonnghyun. Ces cybers-harcèlements sont créés par des fans du groupe ou simplement des haters.

D’autres stars sont visées notamment Wonho, membre des Monsta X, qui a quitté le groupe mi-octobre suite au harcèlement de fan. Suga, RM et Jin des BTS sont notamment visés comme Bang Chan, Changbin des StrayKids et d’autres encore.

Le harcèlement est fortement combattu en Corée notamment par les labels, qui luttent pour préserver l’intimité de leurs stars.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s