Le Snyder Cut, le vrai Justice League ?

Hier, le service de streaming HBO Max a annoncé qu’il diffusera le « Snyder Cut » de Justice League en 2021. Ce film, réalisé par Zack Snyder puis Joss Whedon, est sorti dans les salles de cinéma le 15 novembre 2017. Il avait eu un succès plus que mitigé auprès des fans.

Le Snyder Cut, c’est la version longue de presque 4 heures que prévoyait le réalisateur Zack Snyder avant de devoir abandonner le projet pour des raisons familiales. Beaucoup de fans attendaient cette version, qu’ils pensent forcément meilleure. Ils blâment les nombreuses scènes coupées au montage et les rajouts du réalisateur Joss Whedon. Ils avaient même lancé un #ReleaseTheSnyderCut sur les réseaux sociaux pour amener les studios Warner à diffuser le montage du premier réalisateur. HBO Max l’a réutilisé dans son tweet assez laconique pour annoncer cette nouvelle sortie.

Un coup de buzz

Une nouvelle sortie qui ravit les fans de DC comics, qui voyaient en Justice League un moyen de tenir tête à Marvel. Le réalisateur Zack Snyder avait d’ailleurs grandement participé à la rumeur selon laquelle cette version du film existait. Et il se trouve que c’était vrai. Il ne s’est pas privé de le rappeler sur Twitter.

Ce qui n’a pas manqué de faire hurler les fans sur les réseaux sociaux, à la fois surpris et heureux de pouvoir enfin avoir accès à cette « meilleure » version. Parmi ces fans, on retrouve même des youtubeurs tels que InThePanda, qui se réjouit de le voir, ou le Joueur du Grenier, qui utilise de l’humour pour montrer son scepticisme face à cette idée.

Une réhabilitation ?

Alors que certains sautent de joie en entendant 2021, d’autres se questionnent : est-ce seulement la faute du montage de Joss Whedon si le film a été un tel échec (seulement 650 000 000$ au box-office) ? Est-ce que ce fameux Snyder Cut pourra réhabiliter le film autour des fans et des autres spectateurs ? Les blagues lourdes, l’histoire en elle-même et les personnages peu développés n’ont, pour eux, aucun lien avec le montage. Pour certains, il ne faut pas placer trop d’espoir dans cette nouvelle sortie, qui pourrait nous décevoir tout autant que la première. Cette sortie pourrait également ouvrir la porte à beaucoup de problèmes, si les fans pensent que les studios de production vont leur accorder toutes les versions de films qu’ils veulent, par exemple un Star Wars « sans femmes »…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s